Clemengold, s’offre un branding au parfum très floral

9 January 2018

Le gin ClemenGold est un spiritueux artisanalement conçu, tant sur sa préparation elle même que sur sa mise en bouteille. Ses notes subtiles d’agrumes auxquelles viennent se marier l’amende et la cannelle confère à ce gin une saveur unique. Pas moins de 9 plantes sont nécessaire à la distillation de de ce gin (baies de genévrier, coriandre, racine d’iris…) qui prend racine à Captown, en Afrique du sud.

ClemengoldGin-branding

C’est au travers de la complexité du cahier des charges de la fabrication de ce gin que le studio Sud Africain Fanaklo à conçu la charte graphique de la marque. Empreinte d’un brin de nostalgie de par la présence d’illustrations, mais également par le biais de l’utilisation d’une typographie que l’on peut qualifier de vintage (l’une calligraphiée, l’autre avec empattement), celle-ci s’inscrit dans une tendance graphique globale où les motifs botaniques fleurisent sur des supports de plus en plus variés (vêtements, décoration d’intérieur, tapisseries…).

Clemengold-Gin-BRANDING2

Clemengold-Gin-BRANDING3

Si la palette aromatique de ce gin au contact de nos papilles nous ait pour le moment totalement inconnu,  le branding subtil et délicat de cette eau-de-vie ne nous laisse en revanche pas indifférent. Cheers 😉

 


Post a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *