Clinton VS Trump: « I Love To Hate You » by Billy The Butcher

5 novembre 2016

Billy Mariano de Luz, alias Billy The Butcher, est un graphiste brésilien, roi du mashup, il s’inspire de différents domaines issus de la pop culture pour réaliser ses illustrations. Dans ses affiches, le sud américain entremêle l’univers des comics à celui de la musique, celui des jeux vidéos à celui des films, et inversement, l’objectif étant d’obtenir l’assemblage, le mix parfait. Dans son travail est ainsi notamment mis en scène Bowie version Lagerfeld ou encore Johnny Cash en mode Batman… Pour découvrir ses différents projets rendez-vous sur son tumblr.

Le processus de création de ses affiches est souvent le même comme l’explique l’artiste… Après quelques verres dans un bar il débute quelques esquisses sur des serviettes qui retouche une fois sobre sur Illustrator (ndlr : logiciel de création graphique vectoriel).

Butcher Billy's Guitar Heroes

Dans son dernier projet intitulé I Love To Hate You l’artiste met en scène les 2 prétendants à la maison blanche : Trump Vs Clinton. On retrouve côte à côte dans cette série d’affiches les 2 candidats dans la peau de protagonistes issues du monde du de la musique, des comics… Bref un mashup mêlant politique US et pop culture, reflétant assez bien la relation conflictuelle entre les 2 candidats.

À J-2 du résultat final des élections américaines,  retour en images sur le travail assez captivant réalisé par l’artiste.

i-love-to-hate-you-img-1

i-love-to-hate-you-img-3

i-love-to-hate-you-img-2

i-love-to-hate-you-img-4

i-love-to-hate-you-img-5

Si vous appréciez le travail de l’artiste n’hésitez pas à aller faire un tour sur shop pour vous offrir l’une de ses oeuvres 😉