Les couleurs de l’automne captées par Arnaud Montagard #Disconnect

25 novembre 2016

Disconnect, c’est le nom du projet initié par Fotolia (Adobe) en avril dernier qui comme le souligne Karen Seror (Marketing Manager Fotolia France), a pour objectif de « valoriser les photographes et de répondre aux besoins de notre communauté en créant une collection lifestyle à forte valeur narrative et émotionnelle, bâtie autour du concept de storytelling par l’image ».

Depuis le lancement de cette initiative, quatre photographes (Sonia SzóstakBrice PortolanoThéo Gosselin, Max Muench) ont ainsi l’opportunité de partir tour à tour aux quatre coins du monde (Philippines, Namibie, Islande, Mongolie) afin de nous conter en images leurs différentes aventures.

arnaud-montagard-disconnect3

Le cinquième participant à ce storytelling visuel est le jeune photographe français Arnaud Montagard. Âgé de 25 ans, l’artiste, généralement plus habitué aux décors urbains, s’est rendu cette fois ci en pleine nature au coeur du Québec, le défi était donc de taille. Pour mener à bien son épopée, le Français a été accompagné du collectif Gang Corp (Antony Legrand, directeur artistique, Axel Guenoun, sound designer et Pavlé Savic, réalisateur) en charge de la réalisation des vidéos. Durant l’expédition, le crew a suivi le quotidien de deux chasseurs, qui se retirent quelques mois par an de leur quotidien d’entrepreneur pour vivre en autarcie, en pleine nature grâce à une chasse responsable. De cette expérience, 33 clichés et 20 vidéos sont nés que nous vous invitons à découvrir sans plus attendre.


No tags / by /0 comments/

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *