Petén Seaside Community

10 novembre 2016

Petén se définit comme une communauté, ayant pour ambition de faire profiter pleinement à ses visiteurs des richesses culturelles, historiques et naturelles qu’offre la région où celle-ci est implantée. Située sur la côte du Yucatan et plus précisément dans la ville de Sisal, Petén prône ainsi une philosophie de vie dépourvu de tout artifices, l’objectif étant pour les visiteurs de se concentrer sur l’essentiel et les plaisirs simples qu’offre la communauté.

L’origine du nom « Peten » est issu de la culture maya et fait référence à un lieu sacré qui est à la source d’un riche écosystème. La ville de Sisal tient quant à elle sa réputation à son vieux port, qui fut en effet un haut lieu du commerce de henequen (fibre servant au cordage) durant son âge d’or et qui selon certains écrits fut également utilisé par les mayas eux-mêmes.

C’est donc notamment à partir de ces différents éléments clés que l’agence de communication Bienal a réalisé ce joli travail de branding pour la communauté. Le travail sur l’ADN de marque et la proposition graphique proposés ont aussi été inspirés de l’univers d’Ernest Hemingway. En effet, en plus d’être un amoureux de la mer, de la pêche, l’écrivain incarne aussi un esprit d’aventure, d’ouverture, de liberté, des valeurs fortes et pleinement ancrées dans l’ADN de la communauté.

peten seaside community

peten

peten seaside community2

peten seaside community 3

peten-16

peten seaside community 4

peten seaside community 6

peten seaside community 5

peten seaside community 8

peten seaside community 9

peten seaside community 10

peten seaside community 11

peten-12

peten seaside community 12

peten seaside community 13

peten seaside community 14